PRESTATIONS

Le travail du correcteur repose sur sa connaissance et sa maîtrise de la langue française, mais il consiste aussi, d’abord et surtout à effectuer des recherches pour garantir que toutes les exceptions et les usages qui font la complexité de notre langue sont considérées, que chaque mot utilisé est celui qui correspond le mieux, parmi les richesses de notre vocabulaire, à l’intention de l’auteur et au registre qu’il emploie. Dans sa mission, le correcteur vérifie également la cohérence globale d’un texte ainsi que l’exactitude des données qu’il contient.

Une écriture juste et qualitative renforce votre capacité à atteindre vos objectifs.

Correction simple

Orthographe, grammaire, syntaxe, conjugaison, ponctuation et typographie.

Correction approfondie

Correction simple + vocabulaire, structure, cohérence et clarté du texte ; suggestions de reformulation et réécriture de certains passages lorsque nécessaire à la compréhension du texte.

Réécriture

Réécriture et remaniement d'un texte en profondeur afin d'en améliorer la clarté et la cohérence, la précision et la richesse du vocabulaire ainsi que le style, tout en respectant les objectifs de vos documents ainsi que les idées et l'esprit de l'auteur.

Mise en pages

Selon les codes rédactionnels du type de document (sections de texte, sommaire, en-tête et pied de page, pagination, …).